l'éclap'

Pôle animation

L’éclap propose des animations ludiques destinés à des personnes isolées, en situation de fragilité ou victimes d’inégalités. (Quartiers prioritaires, centre de détention, maison pour les femmes, etc.).

 

Nous intervenons aussi en entreprise afin d’encourager les connexions professionnelles et d'améliorer les relations humaines pour favoriser la coopération et la cohésion au travail.

 

Évènements à venir et passés :

Atelier jeux aux Baumettes : Un après-midi par semaine, les détenu.e.s peuvent découvrir des jeux coopératifs, créatifs ou éveillant l’imaginaire, des jeux de répliques ou de culture générale, des jeux récents qui leur sont souvent inconnus.

 

Installation ludique sur la Porte d’Aix : Afin de mobiliser les habitants de la Porte d’Aix et d’essayer de faire avancer le débat sur l’ouverture du Parc St Charles, L’atelier Aïno (architectes) et L’éclap ont co-créé, avec l’aide des enfants de la MPT Kléber, une installation ludique destinée à être réutilisée par les acteurs locaux du quartier.

 

Rencontre ludique entre deux classes de collégiens : L'éclap a conçu une matinée ludique pour 55 jeunes collégiens issus de milieux sociaux très différents.Grâce au jeu, les ados ont vécu une expérience commune joyeuses et riches en interactions, favorisant la coopération et qui a fait disparaître les différences.