© 2019 by l'éclap

  • Black Facebook Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon
Des outils ludiques et participatifs pour

Faciliter l'apprentissage

et la sensibilisation

L’éclap favorise la participation et la responsabilisation des participants. Nous développons des ateliers de sensibilisation ludiques et interactifs pour permettre à tous de mieux comprendre et appréhender un sujet complexe.

 

Dès que cela est possible, nous embarquons les participants dans la création du jeu. Ainsi ils deviennent eux-mêmes porteurs du message avec un jeu de sensibilisation qu’ils ont créé collectivement et qu’ils peuvent facilement diffuser.

 

Cette expérience a été réalisé dans le collège Henri Fabre à Vitrolles : Nous avons accompagné une classe de 3ème à réaliser leur propre jeu de 7 familles pour lutter contre les discriminations. Les élèves ont dû se répartir les tâches, réfléchir ensemble au message à transmettre et à la manière de le faire. Cela a abouti à la création de 50 jeux de cartes entièrement réalisé par les élèves et distribué à leur famille, proches et amis, dans les quartiers de Vitrolles.

 

Parler des discriminations à de jeunes adolescents c’est important. Cela prend encore plus de sens lorsqu’ils souhaitent à leur tour, devenir porte-parole du message.