à propos

D'où vient l'éclap ?

L’éclap est né d’une volonté de réfléchir et d’expérimenter autour de l’innovation pédagogique en créant différents outils ludiques et interactifs.

 

C’est la réunion de différents pôles de réflexion :

  • la pédagogie active

  • la créativité

  • les rapports humains

  • l’intelligence collective

 

L’éclap est à la fois un laboratoire de recherches et d’expérimentations.

Nous développons des outils ludiques, des ateliers et/ou des formations participatifs qui valorisent le lien social, la tolérance et la créativité.

 

Ce projet est coordonné par Axelle Gay, graphiste didactique, game designer et illustratrice qui a travaillé plusieurs années dans la transmission de l’information et la création de jeux pour la formation, notamment au sein de la coopérative Eludi productions.

 

Depuis mai 2020, l’éclap s’est constitué en association avec à son board :

 

Mathilde Gardien, présidente

Avec une longue expérience dans le milieu associatif, Mathilde se consacre désormais à la musique. Elle est convaincue que le jeu est un outil extrêmement efficace pour créer du lien et éveiller les consciences. C’est pour cela qu’elle a fondé l’éclap.

 

Sophie Ventola, trésorière

Sophie est professeur des écoles, elle utilise très souvent le jeu pour motiver et impliquer ses élèves à apprendre. Convaincue par les bienfaits du jeu pédagogiques elle s’est impliquée dans l’éclap en tant que trésorière.